Lire les avis et contributions

Au sein de cet espace d’expression apparaissent en premier les dernières questions posées.

 

LISTE DES AVIS ET CONTRIBUTIONS

Totalement POUR !!!!
Message il est vrai qu’un center parc sur la région Aquitaine serait le bienvenu !! C’est un endroit idéal pour les familles avec des enfants en bas âge et il manque furieusement d’endroit comme celui ci dans les environs. Nous sommes obligés de faire beaucoup de kilomètres pour trouver un tel endroit !!! Par avance merci

Hier à la réunion de Casteljaloux, Jean-Claude Guénin a exprimé un avis concernant l’accès au Center Parcs par la route de Saint Michel de Castelnau. Comme monsieur le maire je penses qu’il est souhaitable que l’accès se fasse depuis l’embranchement de Pindères du CD 933 pour des raisons de sécurité et de bon sens. Le carrefour des pompiers est déjà bien difficile aux heures de pointe, et 700 véhicules supplémentaires vont provoquer des perturbations importantes. de nombreux riverains de la route de St Michel (entre 40 et 50) n’ont pas osé prendre la parole mais il est évident que sortir de leur domicile deviendra un calvaire. Alors oui au center parcs, mais les Casteljalousains ne doivent pas être ses victimes. Vous avez pu voir la réaction du maire de Beauziac concernant le barreau nord qui pourrai passer par son village (oui aux rentrées de taxes sans les ennuis, profiter sans payer, on connait dans la région). La source de Clarens n’a pas empêché les aménagement du CD 933, alors les explications fournies par Pierre et Vacances sont très difficiles à avaler pour la population. Il est certain que la déviation de Casteljaloux améliorera les conditions de circulation dans le centre du bourg mais le barreau Nord ne servira à rien comme il est prévu actuellement (à part que le conseil départemental ait un plan caché, visiblement non communiqué au maire de la localité!!!) Pour le reste le projet semble réalisable, même si des incohérences comme par exemple le traitement des eaux usées sans odeur avec un procédé « Aérobie », je crois qu’il s’agit de son contraire « anéorobie »

Pour que les touristes puissent accéder aux loisirs de la région une des premières opérations à effectuer : REFAIRE LES ENROBÉS DES BOULEVARDS ET DES RUES D’AGEN!!!!!!!!

Je suis d’accord avec ce projet, qui non seulement créera des emplois, mais en plus sera un faire valoir non négligeable pour les autres acteurs du tourisme régional.

Certes, c’est un beau projet mais je crois qu’actuellement, à l’heure où nous devons faire des économies, il faudrait peut-être attendre car nous n’avons plus les moyens de nous « amuser » !! Les urgences d’abord. Quand toutes les routes du département seront refaites car elles sont dans un état lamentable, on avisera pour mettre en place un projet pharaonique qui ne concerne qu’une certaine catégorie de personnes alors que nos routes sont empruntées par beaucoup d’administrés. Allez en Espagne et regardez l’état des routes. Les routes secondaires ressemblent à nos autoroutes. Personnellement, nous payons beaucoup d’impôts (revenus, locaux, fonciers etc..) et nous ne voyons pas d’amélioration, au contraire. J’en veux pour preuve l’entrée de Villeneuve-sur-Lot par l’ancienne N21, en venant de Bergerac, est une honte. Mais où va notre argent ? Nos réclamations diverses et variées dans différents domaines restent sans suite. Ecoeurée.

C’est une chance pour le département de dynamiser le tourisme, de créer quelques emplois et de le faire connaître

Très beau projet qui semble cohérent et permettra de dynamiser l’attractivité de l’Albret, du 47 et plus largement de l’Aquitaine.